Printer cartridges

Comment choisir votre cartouche: originale, recyclée ou compatible?

Connaissez vous la différence entre les 3 cartouches offertes à vous sur notre site? https://www.cartouchescertifiees.com/ 

C’est ça qu’on pensait… On vous explique ça maintenant!

Les cartouches originales

Le premier type de cartouches que nous offrons est l’original. Ces cartouches sont fabriquées et viennent directement du manufacturier de votre imprimante.
Celles-ci sont conçues pour une seule utilisation.
Le rendu des couleurs de ses cartouches est excellent et vous assure une impression impeccable.

Comme tout autre type de cartouches, l’originale a ses inconvénients.
Le premier inconvénient majeur est le prix de la cartouche. Celles-ci sont bien plus dispendieuses que les cartouches recyclées ou compatibles.
Le deuxième inconvénient serait l’aspect environnemental. Les originales sont conçues pour une seule utilisation, mais peuvent être remplies afin d’avoir une deuxième vie

*Ramenez-les dans un centre de recyclage*

Les cartouches recyclées

Les recyclées sont le deuxième type de cartouches que nous vendons. Non seulement sont-elles moins chères que les originales, mais elles sont bien meilleures pour l’environnement. Elles sont une alternative sérieuse pour ceux qui sont écoresponsables. La qualité est au rendez-vous, puisque le but de ses cartouches est de produire le même rendement que les originaux. Le processus pour créer une cartouche recyclée est long et délicat. Il s’agit de récupérer une cartouche originale usée, de la nettoyer, la remettre à neuve et la remplir. Puisqu’il faut utiliser beaucoup moins de composants pour la faire, elle est donc bien plus écologique que les 2 autres options offertes.

Un risque qui peut survenir avec les cartouches recyclées est qu’elles ne soient pas remplies correctement (ce pourquoi nous travaillons avec un fabriquant qui a des conditions de reconditionnement impeccables) ce qui peut nuire aux impressions de votre imprimante.

Les cartouches compatibles

Dernièrement, les cartouches compatibles. Celles-ci ne sont pas pour les écoresponsables. Les moins chères de toutes, elles sont les plus dommageables à l’environnement. Ces cartouches sont fabriquées pour 1 usage seulement. Elles ne sont pas recyclables comme les cartouches originales ou recyclées. Ce sont des cartouches neuves, mais génériques. 

Un risque qui peut survenir avec les cartouches compatibles est une qualité moindre, mais tout de même garantie (ce pourquoi nous travaillons avec un fabricant très fiable, mais faites attention où vous achetez vous compatibles!)

Avant de finir cet article, on veut votre opinion…

Le Canada a banni plusieurs articles en plastique à 1 usage, mais les cartouches compatibles ne font pas partie de cette liste. Qu’est-ce que vous en pensez?