Contrairement aux imprimantes 3D classiques qui utilisent un ou deux matériaux à la fois et qui offrent une précision d’impression moyenne, l’imprimante 3D MultiFab se distingue du reste et ouvre une nouvelle porte à l’impression 3D.
C’est le Massachusetts Institute of Technolgy (MIT) qui a créé cette imprimante révolutionnaire. Cette imprimante présente des avantages intéressants comparée à ses précédentes. Elle offre une meilleure précision d’impression qui est de 40 micromètres, une capacité à utiliser dix matériaux en même temps et un coût d’impression réduit. En effet, grâce à cette imprimante on peut imprimer par dessus des objets, combiner des matériaux, et fabriquer des pièces complexes. Cette imprimante sera vendue à un prix qui s’élève à 7000 dollars environ, un prix très avantageux en comparaison avec certaines imprimantes qui coûtent 200 000 dollars et qui utilisent uniquement trois matériaux .
Un des points forts de l’imprimante MultiFab consiste dans son scanner 3D intégré, ce scanner sert non seulement à copier des objets, mais également à faire des corrections au besoin.
Voici une vidéo à ce sujet :
Réponse/Reply
Commentaires/Comments