Vous pouvez faire bien plus qu’imprimer des documents, des photos et des étiquettes avec votre imprimante. Plusieurs petits objets simples ou jeux peuvent être réalisées en le imprimant et en pliant correctement la feuille. Voici quelques idées de choses à imprimer la prochaine fois que vous vous ennuyez.
Objets utiles
Règles
Sur ce site, vous pouvez imprimer des règles de différentes tailles gradués en mesures décimales et impériales. Bien sûr, une règle en papier n’est pas très durable, mais c’est très utile si vous avez quelque chose à mesurer et aucun ruban à mesurer ou règle à portée de main. Il est aussi possible de l’imprimer sur du papier cartonné plus épais pour une règle plus durable. N’oubliez pas de désactiver l’option « Ajuster la taille de l’image à la page » pour avoir des mesures précises. Vous pouvez voir cette option en allant dans propriétés ou Options avancées lors de l’impression.
Calendrier
Vous pouvez vous procurer gratuitement des calendriers de toutes sortes sur ce site en format PDF, Excel ou image. Selon vos préférences, il y a des calendriers annuels, semestriels, mensuels et même quotidiens. Certains modèles indiquent même les jours fériés. Vous pouvez ensuite monter ces calendriers en les agrafant, en les mettant dans un cartable ou à l’aide d’anneaux pour un calendrier facile à utiliser.
Objets amusants et ludiques
Avions en papiers
Sur ce site, vous pouvez imprimer des patrons pour plusieurs modèles d’avion en papier, du plus simple au plus complexes. Ceux-ci sont accompagnés d’instructions détaillées en anglais.
Cartes à jouer
Vous pouvez vous imprimer un jeu de carte standard ou en réaliser un avec vos propres images (en anglais). Il vous suffit ensuite de le couper et vous pouvez jouez à ce qui vous tente. Imprimez le sur du papier plus épais et glacé pour un jeu de carte plus durable.
Le jeu Cards Against Humanity
Ce jeu de carte tout sauf politiquement correct consiste à piger une carte noire qui présente soit une question ou une phrase à compléter. Chaque joueur doit y répondre de la façon la plus humoristique avec une carte blanche de sa main. Le joueur qui passe les cartes décide ensuite de la meilleure réponse et attribue des points en fonction de cela. Ce jeu est destiné à un public mature et pourrait en offenser certains. Il peut par contre être très amusant entre amis si l’on apprécie l’humour noir ou plus cru. Ce jeu ne devrait jamais être donné à des enfants! Ce jeu est disponible sous une licence Creative Commons qui permet l’utilisation libre à des fins non-commerciales. Vous pouvez donc imprimer les cartes et une copie des règles du jeu en anglais ou en français. Il n’existe pas encore de version québécoise officielle, mais une expansion canadienne (en anglais) est disponible et une version québécoise non-officielle a été créée par des fans. Il se peut donc que certaines cartes de la version française ne soient pas pertinentes pour les joueurs d’ici. Il est par contre possible de créer ses propres cartes.
Réponse/Reply